PENTANALOGIE 2020

La pentanalogie est l’études de votre date de naissance sur un pentagramme (étoile à 5 branches).  C’est une connaissance ancienne révélée par Hans Mueller (1898-1985), puis développée et enseignée par Charles Gruber (1925-1990).

Tout ce qui nous entoure est fait de nombres et permet de mesurer les lois cosmiques et terrestres, les cycles de saisons, la durée d’une vie, l’âge, etc…
Le pentagramme reflète la relation de l’homme avec ses corps physique, mental, énergétique et spirituel. Il révèle de nombreux aspects de votre personnalité et permet de découvrir vos potentiels et défis présents sur ce chemin de vie. Sa lecture donne des clés de compréhension, éveille la conscience et peut enclencher un processus libérateur chez chacun.

Regardons maintenant l’année à venir :

À la différence de la numérologie, la pentanalogie intègre le 10 chiffre qui est le symbole de l’évolution. 2020 est composée d’un 2 (l’énergie féminine, le yin, le doute constant, l’hésitation, la méfiance, la dualité l’analyse, la sensibilité aux vibrations, la réceptivité) et du 0 ou 10 (l’énergie masculine, le yang, voir grand, le dépassement du cadre, les possibilités infinies, la créativité, la création, l’action). Ces 2 chiffres peuvent autant faciliter l’évolution que créer de la confusion !

Articulé sur le pentagramme, il représente un seuil spirituel 2/10. Un seuil est un défi à vaincre : réunir son contraire pour créer une harmonie.

Ici les 2 polarités opposées sont l’analyse (2) qui crée le doute et la séparation doit se marier avec la vision globale de l’unité (10).
L’année 20 est un passage important pour chaque siècle, symbolisant le renouveau, le début d’une nouvelle étape à dépasser autant individuellement que collectivement.

Le passage à 2020 demande la transformation des programmes et concepts globaux. Faire du nouveau avec de vieilles connaissances, transcender la réalité présente ! Cette réalisation sollicite la persévérance, la capacité d’auto-analyse, de remise en question et de voir au-delà des apparences. Nous sommes invités à écouter, intégrer, évaluer les connaissances apprises et faire preuve de clairvoyance. Ce travail tant personnel que collectif est possible en restant connectés à nous-même, aux autres, aux forces de la terre et du ciel, à l’univers.

2020 c’est un changement, une évolution positive malgré les obstacles, les défis, les jours sombres.  

Le mot-clé de l’année 2020 est : CONNEXION

Une année riche en opportunités, joies et succès si l’esprit est transformé. La connexion est indispensable pour réaliser la vision et surmonter le seuil spirituel. Même si l’ouverture d’esprit est plus grande, que le collectif est plus réceptif aux dimensions et approches holistiques, il reste que nous restons dans les mêmes croyances et habitudes mentales. Nous semblons plus zen, philosophe ou spirituel alors que nos mécanismes de base sont semblables.

  • Nous avons remplacé nos jugements anciens par des nouveaux
  • Nos colères, frustrations, souffrances, idées se sont déplacées sur d’autres sujets
  • Libéré de certaines croyances nous en cultivons de nouvelles. Nous pensons qu’une expérience spirituelle fait de nous un être meilleur créant ainsi une nouvelle croyance.

En réalité, notre attitude philosophique qui pense détenir la vérité cache de l’indifférence, de la rigidité et de l’égocentrisme. Peut-être sommes-nous libérés de l’ego matériel ou émotionnel…mais l’ego spirituel contre- productif persiste, 1000x plus destructeur, créant des attitudes fanatiques, ethnocentriques, cyniques, arrogantes. Nous sommes tous co-responsable de ces vibrations et rien n’est acquis.

Aujourd’hui, la connaissance spirituelle est accessible à tous et il s’agit de l’intégrer et de l’appliquer avec un nouveau paradigme et de lâcher les anciens modes mentaux. Nous pouvons adopter une meilleure hygiène de vie, faire des rituels, méditer, chanter, prier quotidiennement. Ce sont de nobles pansements sur une plaie symbolisant une réaction naturelle de fuite. Il est temps de retirer les pansements afin d’analyser la plaie pour apaiser la souffrance et guérir.
Surmonter le seuil spirituel, c’est prendre conscience de nos mécanismes, de l’impact de notre enfance sur notre caractère, nos habitudes, pensées, émotions. Décoder nos souffrances pour laisser place à la résilience et à l’ouverture du cœur afin de se reconnecter à soi-même et à ses relations.

2020, c’est renforcer ses liens existant d’amour et d’amitié pour co-créer un vaste champ énergétique d’amour. L’amour est une puissante énergie de guérison qui impacte sur tout l’environnement.
Alors, célébrons l’amour du couple, de l’amitié, la joie, l’humour et la confiance. Rions beaucoup. Faisons preuve d’autodérision et lâchons la critique, le doute et le jugement qui sont sources de frustrations, d’échec et d’épuisement.

“Le rire détend et la détente est spirituelle. Le rire vous enracine, il vous fait descendre de vos idées stupides de supériorité moralisatrice. Le rire vous amène à la réalité telle qu’elle est.”    – Osho

Accepter de grandir et de guérir ensemble.
Nourrir ses relations en mangeant, méditant et/ou en jouant ensemble pour favoriser la gratitude, la complicité, l’empathie, l’acceptation et garder son cœur ouvert. S’immerger dans le monde des fables et de la mythologie afin de reposer son cerveau et se détacher du sens analytique omniprésent.
Ces quelques suggestions stimulent le subconscient et la fantaisie sainement en réveillant la créativité et l’inspiration.

“La mythologie est aussi réelle que l’histoire. L’histoire c’est du journalisme et nous savons à quel point le journalisme est fiable “              – Deepak Chopra           

2020 appelle à ritualiser son quotidien pour finaliser un chapitre de vie et en démarrer un nouveau. Le rituel libère l’esprit qui peut ainsi mieux intégrer la connaissance. Le mouvement, la marche, la pratique du yoga, du tai-chi, du qi gong, la méditation, la prière, le chant etc…Toutes ces routines quotidiennes renforcent le système nerveux, soutiennent le mental pour garder le focus sur nos objectifs. Dans notre société où les écrans sont omniprésents, nous sommes invités à lâcher nos écrans, éteindre notre portable se connecter à soi chaque jour en toute simplicité pour un moment de réelle présence.

Cette année puissante a le pouvoir de transformer nos rêves en réalité. Il y a beaucoup d’énergies positives et d’opportunités pour chacun de nous en restant patient, confiant et ancré malgré les circonstances extérieures. Il est important de rester ouvert, d’écouter et de coopérer afin d’attirer ce changement évolutif positif.

Nous sommes les créateurs de notre vie et l’année 2020 symbolise la renaissance, un saut quantique dans l’histoire. Co-créons demain ensemble en restant connecté à soi, à ses relations, à la terre, au ciel, à l’univers.

“Il n’y a qu’un seul succès, menez la vie que nous avons choisie.”

D’un point de vue pentanalogique, chacun est encouragé à suivre des rituels personnalisés en fonction du calcul de sa date de naissance. Si vous êtes intéressées par la connaissance de vos rituels intégrant des huiles essentielles et/ou des pierres, Sophie vous propose un rendez-vous. Renseignement par mail à sophduf@gmail.com

Ce texte est inspiré de la journée de pentanalogie 2020 suivie auprès d’ Usha Veda.
Sa fondatrice, Lydia Bosson est l’auteur du livre “la pentanalogie, miroir du destin”.
Des extraits de thèmes sont proposés ou peuvent être commandés sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code